La faculté de pharmacie : ISPB

La faculté de Pharmacie est installée sur le Campus Lyon Santé Est, au cœur de Lyon 8ème.

L’adresse du site est 8 Avenue Rockefeller 69008 LYON.

La faculté possède un site internet dédié où vous trouverez de nombreuses informations et contacts utiles : https://ispb.univ-lyon1.fr

La faculté de Pharmacie appartient à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Voici le lien du site de Lyon 1 : https://www.univ-lyon1.fr

La faculté

Il peut être difficile de se repérer au début mais au bout de quelques semaines, on se repère facilement 😉

Le bâtiment principal de Rockefeller

Il existe un plan avec toutes les salles sur le site de l’université. On te met le lien : https://lyon-est.univ-lyon1.fr/la-faculte/service-audiovisuel/batiment-principal-rockefeller

Ce bâtiment héberge : la cafétéria, la bibliothèque, des salles d’ED et de TP, les Amphis I à IV, les bureaux des professeurs, les locaux des associations étudiantes, l’imprimerie, les laboratoires de recherche …

L’Amicale : AAEPL

Il s’agit de l’association des étudiants en pharmacie de la faculté. Nous te conseillons d’adhérer à cette association qui propose de nombreux services : les ronéos (ce sont les CM rédigés par des étudiants volontaires), l’imprimerie, des évènements qu’elle organise, l’achat de polycopiés, l’achat d’un kit de TP avec mallette contenant une blouse, des lunettes, une propipette et une spatule. L’adhésion coûte 8€.

L’imprimerie

Située à l’entrée, sous les escaliers principaux, il s’agit d’un service proposé par l’AAEPL : tu peux venir imprimer tes cours à un prix raisonnable.

Les autres Bâtiments

• Le bâtiment Cier

Plan avec toutes les salles sur le site de l’université. On te met le lien :https://lyon-est.univ-lyon1.fr/la-faculte/service-audiovisuel/tous-les-lieux-par-etages-cier

Dans ce bâtiment, on trouve les amphis A, B et C, des salles d’ED (ces salles auront « cier » dans leur nom.

A côté du bâtiment Cier il y a le resto’U.

• Laënnec

Plan avec toutes les salles sur le site de l’université. On te met le lien :https://lyon-est.univ-lyon1.fr/la-faculte/service-audiovisuel/tous-les-lieux-par-etages-laennec-la-buire

Il s’agit du campus de la fac d’odontologie. Parfois on peut y avoir des ED. Tu peux t’y rendre en métro à l’arrêt Laënnec ou à pied à partir du campus de Rockfeller (5 minutes de marche).

Le bâtiment CIER

Comment se rendre sur le campus ?

Situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, à l’arrêt de métro D, Grange Blanche, il est facile d’accéder à la faculté en transport en commun ou encore en vélo. Tu peux également venir à pied ou en vélo si tu en a un, le campus met à disposition de nombreux garages à vélo, il faudra juste prévoir un antivol.

• Bus : n°34, C8, C13,C16,C22, C26
  • Vélo :  2 stations Vélo’v: https://velov.grandlyon.com/fr/home
  • Lien pour consulter le site des transports en communs de Lyon : https://www.tcl.fr
  • Métro : ligne D
  • Tram : T2, T5

Où manger sur le campus ?

• Le Restaurant Universitaire : RU
    • Tu auras un menu complet en choisissant parmi un choix d’entrées, de plats, fromages et de desserts. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 13h45 et le prix du repas est de 3€30 lorsque tu présentes ta carte universitaire. Il est situé à côté du bâtiment Cier.
  • La cafétéria Rabelais
    • Tu y trouveras un large choix de boissons, sandwichs, fruits, salades, paninis… La cafétéria est ouverte de 7h30 à 18h, le prix dépendra de ce que tu choisiras. Vous la trouverez au rez-de-chaussée du bâtiment principal de Rockefeller.
  • IZLY
    • IZLY est le service de paiement de la faculté. Il te permet de payer avec ta carte étudiante sur le campus. Il faut d’abord te créer un compte, puis tu pourras directement recharger ton compte via ton compte bancaire. Pour te créer un compte, tu auras besoin d’un numéro de téléphone français. Tu peux également payer avec ta carte bancaire mais tu ne pourras pas payer en espèces, toujours garder avec soi sa carte étudiante afin de bénéficier du tarif étudiant. https://mon-espace.izly.fr/Home/Enrollment
  • Tu peux également apporter ton repas, tu pourras faire réchauffer tes plats au local de l’AAEPL, l’association des étudiants pharmaciens.
Le restaurant universitaire